Selooking

Nous développons votre entreprise sur le web

choisir son nom de domaine de site internet : Selooking

Etape à ne pas sous-estimer, c’est bien plus qu’une simple adresse en ligne permettant aux internautes de vous trouver. Il s’agit d’une véritable carte de visite, qui peut contribuer pour une large part à votre succès sur le web. 

Le choix d’un nom de domaine pour son site internet ne s’improvise pas, notamment parce qu’il peut également impacter votre référencement naturel. Votre objectif est donc double : 

il s’agit à la fois de trouver un nom de domaine attractif et efficace pour votre image de marque et votre référencement naturel

Quel nom de domaine choisir ?

Le nom de domaine est utilisé pour se substituer à l’adresse IP d’un site, qui est une suite de chiffres et de caractères permettant de le localiser et d’y accéder. D’autre part, il est possible de saisir un nom de domaine dans la barre de recherche des moteurs comme Google, afin d’accéder directement à votre site internet. 

Le dépôt d’un nom de domaine, protège votre site internet de toute tentative d’usurpation ou de détournement à des fins concurrentielles. 

Une fois réservé, votre nom de domaine n’est plus accessible selon la durée de votre réservation et ne peut se remettre en vente sur la place sans être prévenu. 

Ce qui est aussi une possibilité de stratégie de référencement avec l’achat d’un nom de domaine qui a une historique et une bonne cotation ( DA, TF, CF…) aussi bien pour le site, qu’en stratégie de Netlinking.

Certaines plateformes d’hébergement comme IONOS, ou d’autres, vous permettent de vérifier gratuitement une recherche de disponibilité. 

Qu'est-ce qu'une extension pour un nom de domaine ?

L’extension est la partie qui figure après le nom de votre site, séparée de celui-ci par un point. 

Il existe plusieurs types d’extensions qui peuvent être classifiées par thématiques ou par zone géographique :

L’extension « .com » est à la fois utile dans le cadre d’un site voué à une communication internationale. 

Vous pouvez également opter pour une extension géographique d’un pays : « .fr » pour la France, «.it » pour l’Italie… dans le cas où vous ne recherchez pas de trafic en provenance de l’étranger, une autre solution est de prendre votre région ou une ville si celle-ci existe. 

Le «.org » est habituellement réservé aux sites d’autorité ou institutionnels, ainsi qu’aux organisations non gouvernementales.

Selon votre domaine d’activité, vous pouvez très bien opter pour certaines extensions qui existent comme «.shop », « .agence », « .archi », « .dev »…ou d’autres astuces !

Faut-il utiliser sa marque dans son nom de domaine ?

En choisissant d’utiliser votre nom de marque, pour respecter une cohérence qui aide vos visiteurs à vous retrouver plus facilement. Dès qu’ils effectuent une recherche sur votre entreprise ou votre marque, ils vous trouveront immédiatement votre site internet. 

Utiliser le nom de votre marque ou entreprise est vivement recommandé, pour plusieurs raisons :

Des concurrents ou des utilisateurs peu scrupuleux peuvent ternir votre image de marque en achetant à votre place un nom de domaine comportant votre nom de marque. Pour vous prémunir de cet écueil, pensez à réserver un nombre suffisant d’extensions. Par exemple, si vous vous contentez d’acheter un nom de domaine en .com, des individus mal intentionnés pourront acheter les extensions en .fr ou autres.

Trouver un nom de domaine de marque facilement mémorisable !

Votre nom de domaine est le premier point d’accès de votre communication avec vos futurs internautes. 

Pour faire bonne impression, vous devez prendre le temps de choisir un nom en phase avec votre activité et votre image de marque.

Cette étape est d’autant plus importante qu’il vous sera difficile de revenir en arrière une fois votre nom de domaine de site internet diffusé.

Agence de communication web

Communication de marque d’entreprise

La communication de marque d’entreprise, construire son identité et son image de marque sur internet, c’est tout un art. Quels sont les enjeux liés à votre communication, la déployer et raconter votre histoire…Branding = image de marque

Pourquoi Faire appel à une agence web comme Selooking ?

on s'adapte !

Selooking est une agence web localisée à Aix en Provence et à St Maximin la Sainte Baume (Var), partenaire incontournable pour une stratégie efficace de votre communication digitale

Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner votre projet de création ou de refonte de site internet et votre référencement. 

Avec le grand avantage, c’est de pouvoir adapter nos ressources selon votre projet ou intervention, ainsi nous pouvons répondre à tous types d’entreprises ou d’associations.

Construisons votre image et concevons ensemble votre stratégie de communication sur le web.

Prenons le temps d'échanger ensemble