
Optimiser la technique de son site internet pour son référencement
Référencement par l’optimisation technique du site web
Le référencement on-site concerne toutes les optimisations qui peuvent être effectuées sur le site lui-même, incluant :
Informations technique Hébergement site internet
Pour publier et diffuser sa communication digitale, il est indispensable de trouver une solution d’hébergement pour son site internet.
Mais entre la diversité des offres et de leurs options, le choix peut devenir vite compliqué.
D’autant plus qu’il est impératif d’opter pour une solution adaptée à l’envergure de son site internet et à ses objectifs du moment, en prenant en compte de futures évolutions fonctionnelles.
Votre site internet doit posséder un nom de domaine et être hébergé sur un serveur. L’ensemble des fichiers qui le constituent (HTML, CSS, images, vidéos…) sont alors stockés dans un espace dédié ou partagé.
Avant de rechercher un service d’hébergement, vous devez prendre le temps d’identifier vos attentes.
En effet, si vous souhaitez héberger votre blog personnel, vous n’aurez pas les mêmes besoins que si vous envisagez de monétiser votre site e-commerce. Mais si vous ambitionnez de décupler votre trafic, votre solution de serveur devra suivre votre développement !
L’on peut distinguer trois grands types de services:
Dans ce mode d’hébergement mutualisé, plusieurs sites appartenant à différents clients (entreprises ou particuliers) sont hébergés sur un même serveur.
Chaque espace de stockage est sécurisé dans le but de préserver une parfaite confidentialité.
En revanche, l’espace de stockage et la bande passante sont souvent limités. L’hébergement mutualisé est plus avantageux d’un point de vue financier car les coûts de maintenance du serveur sont partagés entre les propriétaires des sites.
Ce service est donc idéal pour les sites de contenus et les blogs générant un trafic modéré.
Le VPS (serveur privé virtuel) est une alternative à l’hébergement mutualisé ou dédié.
Il constitue un juste milieu entre ces deux services. Son principe de fonctionnement repose sur la création de multiples serveurs virtuels sur un seul et même serveur physique.
L’hébergement VPS est donc plus flexible que le mutualisé, puisqu’il propose des options de configuration indépendantes, propres à chaque serveur virtuel.
Les sites à moyen ou fort trafic peuvent opter pour cette solution, plus accessible financièrement qu’un serveur dédié (privé).
Beaucoup plus onéreux, ce type d’hébergement permet à une entreprise de louer un serveur entier, qui lui est intégralement dédié.
Les avantages de cet hébergement sont nombreux : le serveur est paramétrable et personnalisable en fonction des besoins évolutifs du client.
De plus, le niveau de sécurité et les performances de l’hébergement sont accrus, ce qui permet d’obtenir une disponibilité maximale de votre site web.
L’hébergement dédié est réservé aux sites de grande envergure et aux portails e-commerce, ainsi qu’aux entreprises dont l’activité est exclusivement réalisée sur Internet.
Ce taux exprime le temps de disponibilité garanti par le prestataire.
Plus le pourcentage est élevé, moins vous risquez d’être confronté à des temps d’interruption susceptibles de rendre votre site web inaccessible. Ne vous laissez pas séduire par les chiffres : un taux de disponibilité de 99 % peut vous sembler proche de la perfection, mais est en réalité insuffisant.
Votre hébergeur doit vous garantir un taux de disponibilité d’au moins 99,9 %, se traduisant par moins d’une heure d’interruption chaque mois.
Il s’agit du volume de trafic que peut accepter votre site web.
Si elle est insuffisante, votre site web sera plus lent ou indisponible au-delà d’un certain seuil de trafic.
Pour la calculer, vous devez à la fois prendre en compte le nombre de visiteurs uniques quotidiens, le volume de pages vues et la taille de votre site. En cas de fort trafic, il est recommandé de se tourner vers les offres incluant une bande passante illimitée.
Vous pouvez très bien faire appel à un hébergeur français dont les serveurs sont localisés outre-Atlantique.
Plus le serveur est éloigné physiquement, plus le temps de connexion sera long, ce qui peut impacter les performances de votre site. Les risques d’interruptions sont également plus élevés.
Si vous possédez un site international, pensez à choisir un hébergeur doté d’un CDN (Content Delivery Network). Ce réseau mondial permet d’accélérer l’affichage des pages web, quel que soit l’emplacement géographique des internautes, grâce la duplication des contenus hébergés sur des datacenters locaux.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres : sécurité, optimisations serveur, services 24/24 7/7 de qualité, sauvegardes, bases de données, redondances des CDN…Font que nous administrons et travaillons en partenariat avec plusieurs hébergeurs de renom. Que ce soit pour des sites à fort trafic ou des sites vitrines en référencement local, nous sommes à votre disposition.
Solutions simples et efficaces
Notre mission est de vous simplifier votre communication digitale d'entreprise sur le web. Quelle que soit la taille de votre société, nous avons conçu des offres simples, claires à prix accessibles tout en étant très performantes. Des offres clé en main où interventions ponctuelles pour les entrepreneurs qui souhaitent éviter les mauvaises surprises et avancer en toute confiance avec notre agence web.
Référencement par l’optimisation technique du site web
Le référencement on-site concerne toutes les optimisations qui peuvent être effectuées sur le site lui-même, incluant :
Les actions de référencement menées en dehors de votre site internet. Quelles stratégies de référencement internet adopter ?
Le référencement de sites internet SEO (Search Engine Optimization) est un acronyme qui désigne l’ensemble des stratégies permettant d’influencer positivement le référencement naturel de son site web, c’est-à-dire la façon dont il est analysé et classé par les moteurs de recherche.
L’analyse sémantique et la recherche de mots-clés pertinents doivent également orienter la rédaction. En effet, si vous souhaitez que votre site web apparaisse sur un mot-clé précis, il est essentiel que celui-ci figure dans vos contenus textuels.
La communication de marque d’entreprise, construire son identité et son image de marque sur internet, c’est tout un art. Quels sont les enjeux liés à votre communication, la déployer et raconter votre histoire…Branding = image de marque
Le choix d’un nom de domaine pour son site internet ne s’improvise pas, notamment parce qu’il peut également impacter votre référencement naturel. Votre objectif est donc double :
Infogérance sites internet + serveurs Administrateur de sites internet et serveurs Votre site internet doit régulièrement effectuer des mises à jours afin de garder son optimisation et ses sécurités. Vous
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