Un contenu à valeur ajoutée, riche en informations et utile pour les internautes vous aide à améliorer le positionnement de votre site web.
Toutefois, l’analyse sémantique et la recherche de mots-clés pertinents doivent également orienter la rédaction. En effet, si vous souhaitez que votre site web apparaisse sur un mot-clé précis, il est essentiel que celui-ci figure dans vos contenus textuels.
La sémantique pour son référencement SEO
Le contenu a pris une importance grandissante dans toute stratégie de référencement, notamment avec le développement des mises à jour d’algorithmes comme Panda, Hummingbird (Colibri), Pingouin, destinés à pénaliser les sites utilisant des contenus plagiés (duplicate content) ou de mauvaise qualité.
Aujourd’hui, il est plus judicieux d’opter pour une stratégie de mots-clés longue traîne en travaillant une sémantique variée, constitué de mots-clés et de synonymes.
D’autre part, il est nécessaire d’ajouter régulièrement de nouveaux contenus à un site ou à un blog pour pérenniser son référencement.
Le balisage revêt un double enjeu :
il permet d’intégrer les mots-clés dans des zones précises pour leur donner plus de poids.
il contribue à indiquer aux robots d’indexation (et aux utilisateurs) la thématique principale d’une page.
L’on distingue plusieurs types de balises utiles pour le référencement :
La balise title est l’intitulé qui apparaît au niveau des résultats de recherche pour décrire le contenu d’une page. Elle est également visible au niveau de l’onglet qui s’affiche en haut de page et doit contenir au maximum 70 caractères, espaces compris.
La balise meta-description est un court descriptif de la page qui figure sous le title au niveau des SERP (pages de résultats de recherche). Lorsque cette balise n’est pas renseignée, Google intègre un contenu aléatoire extrait du contenu de la page.
Optimiser la technique de son site internet pour son référencement
Référencement par l’optimisation technique du site web
Le référencement on-site concerne toutes les optimisations qui peuvent être effectuées sur le site lui-même, incluant :
Communication de marque d’entreprise
La communication de marque d’entreprise, construire son identité et son image de marque sur internet, c’est tout un art. Quels sont les enjeux liés à votre communication, la déployer et raconter votre histoire…Branding = image de marque
Quel hébergement de site internet choisir ?
Pour publier et diffuser son site internet, il est indispensable de lui trouver une solution d’hébergement. Mais entre la diversité des offres et leurs options, le choix peut devenir vite compliqué.