Selooking

Nous développons votre entreprise sur le web

création de sites internet par une agence web

Un contenu à valeur ajoutée, riche en informations et utile pour les internautes vous aide à améliorer le positionnement de votre site web. 

Toutefois, l’analyse sémantique et la recherche de mots-clés pertinents doivent également orienter la rédaction. En effet, si vous souhaitez que votre site web apparaisse sur un mot-clé précis, il est essentiel que celui-ci figure dans vos contenus textuels.

La sémantique pour son référencement SEO

Le contenu a pris une importance grandissante dans toute stratégie de référencement, notamment avec le développement des mises à jour d’algorithmes comme Panda, Hummingbird (Colibri), Pingouin, destinés à pénaliser les sites utilisant des contenus plagiés (duplicate content) ou de mauvaise qualité.

Aujourd’hui, il est plus judicieux d’opter pour une stratégie de mots-clés longue traîne en travaillant une sémantique variée, constitué de mots-clés et de synonymes. 

D’autre part, il est nécessaire d’ajouter régulièrement de nouveaux contenus à un site ou à un blog pour pérenniser son référencement. 

Le balisage revêt un double enjeu :

il permet d’intégrer les mots-clés dans des zones précises pour leur donner plus de poids.
il contribue à indiquer aux robots d’indexation (et aux utilisateurs) la thématique principale d’une page.

L’on distingue plusieurs types de balises utiles pour le référencement :

La balise title est l’intitulé qui apparaît au niveau des résultats de recherche pour décrire le contenu d’une page. Elle est également visible au niveau de l’onglet qui s’affiche en haut de page et doit contenir au maximum 70 caractères, espaces compris.

La balise meta-description est un court descriptif de la page qui figure sous le title au niveau des SERP (pages de résultats de recherche). Lorsque cette balise n’est pas renseignée, Google intègre un contenu aléatoire extrait du contenu de la page.

Agence de communication web

Communication de marque d’entreprise

La communication de marque d’entreprise, construire son identité et son image de marque sur internet, c’est tout un art. Quels sont les enjeux liés à votre communication, la déployer et raconter votre histoire…Branding = image de marque

Pourquoi Faire appel à une agence web comme Selooking ?

on s'adapte !

Selooking est une agence web localisée à Aix en Provence et à St Maximin la Sainte Baume (Var), partenaire incontournable pour une stratégie efficace de votre communication digitale

Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire pour accompagner votre projet de création ou de refonte de site internet et votre référencement. 

Avec le grand avantage, c’est de pouvoir adapter nos ressources selon votre projet ou intervention, ainsi nous pouvons répondre à tous types d’entreprises ou d’associations.

Construisons votre image et concevons ensemble votre stratégie de communication sur le web.

Prenons le temps d'échanger ensemble