Référencement payant Google Ads

Le référencement payant fait partie de la stratégie d’acquisition ou de campagnes publicitaires que nous optimisons sur les moteurs de recherche Google (Google Ads) ou Bing. 

Le référencement payant (SEA) s’inscrit dans une réflexion globale de communication et de recherche de visibilité.

Référencement Google : Pourquoi cette image ?

Elle résume assez bien notre état d’esprit pour lequel nous nous différencions.

nous parlons de recherche de résultats, ventes, acquisitions, transformations, cela fait partie de notre ADN !

Nous préférons parler de campagnes publicitaires d’acquisition que de référencement payant.

En effet, parlons de vos méthodes d’acquisition :
savez-vous ce qu’elles vous coûtent et surtout combien elles vous rapportent ?

Utilisez-vous les bons canaux de communication ? Adressez-vous les bons messages ?
Quels sont vos retours sur investissements ?

Doit-on basculer sur les pages de votre site internet ou créer des pages optimisées pour transformer ?

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une véritable stratégie d’acquisition pour actionner les bons leviers
de vos campagnes de référencement payant.

campagnes de référencement payantes google adwords

Campagnes de référencement

Une campagne payante de référencement Google Ads permet de générer un trafic qualifié pour générer du chiffre d'affaires ou accentuer votre visibilité sur le web.

Le référencement payant n’agit en rien sur le référencement naturel SEO (c’est vrai et faux) : Il ne vous fait pas monter directement dans les positions prises sur la requête visée dans Google, mais indirectement par le temps de visites, l’imbrication des pages, des clics sur les liens qui font augmenter les statistiques de votre trafic. Donc, de fait, elle contribue à développer votre notoriété au regard de Google.

La principale fonction d’une campagne publicitaire Google est d’obtenir des ventes, des contacts, des statistiques, des réponses de positionnement de marché, d’approches de communication ou autres…

Si votre internaute vient et quitte aussitôt votre page, (ce que l’on appelle l’indicateur du taux de rebond), cela peut faire l’effet inverse en pénalisant votre référencement naturel SEO de votre site internet. 

Une campagne publicitaire d’acquisition Google Ads doit prendre en compte tout ce mode préparatoire pour aussi bien transformer vos clics, que contribuer également à votre trafic. Ce qui, en conclusion, nous emmène à une stratégie de référencement payante + référencement naturel + nos méthodes d’agence webmarketing 

SEM Selooking = (SEA+SEO)

Les autres canaux de référencement

Campagne de vidéos publicitaires
Campagne de vidéos publicitaires
Votre produit ou votre service est très visuel, Youtube, peut très bien devenir le premier canal d'entrée de vos internautes.
PPC Remarketing (reciblage publicitaire)
PPC Remarketing (reciblage publicitaire)
Ce sont les bannières publicitaires soumises sur d'autres sites web, une fois que votre internaute a fait preuve d'un intérêt particulier pour un produit ou un service. Ainsi nous lui rappelons à votre bon souvenir.
Facebook Ads, Instagram...
Facebook Ads, Instagram...
Une communauté, l'animation de groupes, les publications de posts, pour viser des interactions qui, selon votre domaine d'activité, peuvent obtenir des meilleurs résultats que de rester dans le schéma habituel des moteurs de recherches. Ne nous privons pas de ces canaux d'acquisition !
Publicités display programmatiques
Publicités display programmatiques
Des sites référents à moyen ou à fort trafic qui offrent des plages de programmations publicitaires. Bien souvent mises aux enchères, ces techniques programmatiques permettent de cibler en avance les supports, de canaliser les budgets et mesurer l'impact sur vos audiences ou sur vos ventes aux périodes définies.

Les raisons de faire appel à notre agence web pour votre référencement payant SEM : search engine marketing !

agence de référencement SEO+SEA= SEM

Votre projet = notre mission

Communication et référencement 100 %

Communication web

Trouver les bonnes accroches, adapter et réadapter les stratégies d'acquisition selon les résultats, les analyses de ventes et de transformations obtenues. Nos analyses comme soutien du positionnement de votre marché et d'argumentations commerciales.

web-marketing

Connaitre la sémantique (arborescence) de vos contenus, les requêtes principales et secondaires visées, comprendre votre marché et les attentes de vos internautes. Page web de conversions ou modifications de vos pages existantes, pour obtenir les meilleures acquisitions, outils de segmentation, tunnels de ventes, circuit d'automation de mails-marketing,...

Campagnes payantes de référencement

Maîtrise des budgets confiés, interventions techniques, analyses, reporting, échanges réguliers... Des campagnes publicitaires sur Google Ads, tout comme les autres supports, demandent de la réflexion dans la stratégie de communication : une rédaction de messages percutants, des visuels ou des vidéos qui laissent une empreinte dans la mémoire de vos internautes.

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Pour votre communication digitale : Agence Web Selooking