Optimiser la technique de son site internet pour son référencement
Référencement par l’optimisation technique du site web
Le référencement on-site concerne toutes les optimisations qui peuvent être effectuées sur le site lui-même, incluant :
Stratégie de référencementextérieur au site internet
Les actions de référencement à mener en dehors de votre site internet.
Plusieurs stratégies de référencement sont utiles à maitriser tout le long de votre communication sur le web autant pour accroitre votre visibilité sur les moteurs de recherche que pour attirer du trafic sur votre site internet.
Netlinking, SMO, SEA / SEM
Le netlinking permet de travailler la popularité d’un site web à travers l’acquisition de liens entrants. En théorie, un site qui possède un Domain Authority (DA), un Trust Flow (TF) et un Citation Flow (CF) provenant de liens de qualité est considéré comme une source fiable par Google et peut donc bénéficier d’un meilleur positionnement.
La stratégie de référencement est assez délicate à mettre en place si on ne veut pas se retrouver avec un effet domino inversé.
Certains backlinks (liens) sont considérés comme frauduleux par Google, notamment les liens qui proviennent de sites « spammy ».
Il est donc préférable d’obtenir une petite quantité de liens de qualité, provenant de sites d’autorité, plutôt qu’un grand volume de backlinks émanant de sites commerciaux et de surveiller la nature des liens, les retraits et le passage des articles en pages profondes.
Le SMO est un acronyme qui signifie Social Media Optimisation.
Étroitement lié au SEO, il permet d’améliorer la visibilité de sa page sur les réseaux sociaux et de développer par la même occasion la notoriété de son entreprise.
Une présence sociale peut entraîner une amélioration du positionnement global car il s’agit de l’un des critères utilisés par Google pour déterminer la popularité d’un site ou d’un blog.
Au delà du référencement, les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour multiplier le bouche à oreilles et la notoriété de votre entreprise.
Avec un budget moindre que du publipostage ou tout autre moyens de communication, vous toucherez plus de personnes ciblées.
Le SEA pour Search Engine Advertising désigne les actions publicitaires sur les moteurs de recherche avec des achats de mots clés qui s’effectue bien souvent par des achats de campagnes aux enchères.
Un coût par clic qui, selon le trafic généré sur le mot ou l’expression visée s’achètent de quelques centimes à plusieurs euros.
En fonction de votre marché, vous partez sur le principe de ne pas regarder ce que ça vous coûte mais de miser sur ce que cela peut vous rapporter.
Solutions simples et efficaces
Notre mission est de vous simplifier votre communication digitale d'entreprise sur le web. Quelle que soit la taille de votre société, nous avons conçu des offres simples, claires à prix accessibles tout en étant très performantes. Des offres clé en main où interventions ponctuelles pour les entrepreneurs qui souhaitent éviter les mauvaises surprises et avancer en toute confiance avec notre agence web.
Référencement par l’optimisation technique du site web
Le référencement on-site concerne toutes les optimisations qui peuvent être effectuées sur le site lui-même, incluant :
L’analyse sémantique et la recherche de mots-clés pertinents doivent également orienter la rédaction. En effet, si vous souhaitez que votre site web apparaisse sur un mot-clé précis, il est essentiel que celui-ci figure dans vos contenus textuels.
Les actions de référencement menées en dehors de votre site internet. Quelles stratégies de référencement internet adopter ?
Le référencement de sites internet SEO (Search Engine Optimization) est un acronyme qui désigne l’ensemble des stratégies permettant d’influencer positivement le référencement naturel de son site web, c’est-à-dire la façon dont il est analysé et classé par les moteurs de recherche.
La communication de marque d’entreprise, construire son identité et son image de marque sur internet, c’est tout un art. Quels sont les enjeux liés à votre communication, la déployer et raconter votre histoire…Branding = image de marque
Campagnes de Communication Annonces Google et Facebook Ads Afin de développer votre communication et votre visibilité d’entreprise, de commerçant ou d’artisan, les campagnes publicitaires via les annonces Google et Facebook
Echangeons Ensemble
Echangez avec l'un de nos expert afin d'identifier vos besoins et les services que nous pouvons vous proposer.
Travaillons ensemble
Une communication digitale réussie englobe plusieurs domaines de créativité et de savoir faire. L’agence web SELOOKING apporte des solutions à tout type d’entreprise pour bénéficier de services de qualité.
SELOOKING est une agence web d’Aix en Provence. Partenaire incontournable à taille humaine pour réussir votre communication digitale.
Agence web SELOOKING
31 Parc du Golf
13593 Aix en Provence
Sur rendez-vous
Notre agence web du Var se situe à Saint Maximin la Sainte Baume, proche de Brignoles et à proximité de Toulon.
Agence web Selooking
Route de Marseille
83470 St Maximin la Sainte Baume
Nous travaillons également sur toutes les autres régions de France. La distance et la proximité n’est plus aujourd’hui un facteur déterminant pour le choix de votre agence web. Des points en Visio réguliers et des partages d’écrans nous permettent de communiquer ensemble.
Tous droits réservés © Agence web Selooking