agence webmaketing SEM

Les actions de référencement menées en dehors de votre site internet.

Plusieurs stratégies de référencement sont utiles à maitriser tout le long de votre communication sur le web autant pour accroitre votre visibilité sur les moteurs de recherche comme pour attirer du trafic sur votre site internet.

Netlinking

SMO

SEA / SEM

Quelles sont les bonnes stratégies de référencement de sites internet choisir ?

Netlinking :

Le netlinking permet de travailler la popularité d’un site web à travers l’acquisition de liens entrants.

Un site qui possède un Domain Authority (DA), un Trust Flow (TF) et un Citation Flow (CF) provenant de liens de qualité est considéré comme une source fiable par Google et peut donc bénéficier d’un meilleur positionnement.

Le netlinking est une stratégie complexe à mettre en place. 

Certains backlinks (liens) sont considérés comme frauduleux par Google, notamment les liens achetés ou ceux qui proviennent de sites  « spammy ».

Il est donc préférable d’obtenir une petite quantité de liens de qualité, provenant de sites d’autorité, plutôt qu’un grand volume de backlinks émanant de sites commerciaux.

Référencement par les réseaux sociaux : SMO

Le SMO est un acronyme qui signifie Social Media Optimization. 

Étroitement lié au SEO, il permet d’améliorer la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux. 

Une présence sociale peut entraîner une amélioration du positionnement global car il s’agit de l’un des critères utilisés par Google pour déterminer la popularité d’un site ou d’un blog. 

Au delà du référencement, les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour multiplier le bouche à oreilles et a notoriété de votre entreprise. 

Avec un budget moindre que du publipostage ou tout autre moyens de communication, vous toucherez plus de personnes ciblées.

Payant et Marketing : référencement SEA et SEM

Le SEA pour Search Engine Advertising désigne les actions publicitaires sur les moteurs de recherche avec des achats de mots clés qui s’effectue bien souvent par des achats de campagnes aux enchères. 

Un coût par clic qui, selon le trafic généré sur le mot ou l’expression visée s’achètent de quelques centimes à plusieurs euros. 

En fonction de votre marché, vous partez sur le principe de ne pas regarder ce que ça vous coûte mais de miser sur ce que cela peut vous rapporter.

Le SEA tout comme le SEO, le Netlinking et le SMO, font partie d’un tout en stratégie de référencement = SEM pour search engine marketing.

Agence de communication web

Communication de marque d’entreprise

La communication de marque d’entreprise, construire son identité et son image de marque sur internet, c’est tout un art. Quels sont les enjeux liés à votre communication, la déployer et raconter votre histoire…Branding = image de marque

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